Au SDI, le design règne en maître et on y retrouve les leaders et les créatifs de l’industrie, de même que les manufacturiers, les designers et les détaillants Des entreprises de partout en Amérique du Nord se retrouvent à Toronto pour épater et inspirer les visiteurs, après plusieurs mois de travail et de préparation. Nous avons eu l’occasion incroyable de présenter certaines de nos tendances préférées à l’édition 2017 de cet évènement de renom.

Le kiosque Mobilia

Participer à un salon de design intérieur d’une telle ampleur et d’une telle réputation, c’était une première pour nous. Nous n’avons donc pas hésité à repousser les limites afin de nous différencier et avons présenté une collection unique et saisissante. Notre collection « Les années folles » était le choix parfait, puisqu’elle nous a permis de créer une esthétique différente et une ambiance unique.

« Les années folles » est une collection inspirée du luxe, de la fantaisie, et de la joie de vivre des années 1920. Cette collection arrive à créer une ambiance intime et exclusive, parfaite pour le salon.

Notre mission? Créer, de l’extérieur, une atmosphère majestueuse et théâtrale pour nos visiteurs, pour ensuite les inviter à pénétrer dans l’élégance et le luxe d’un univers clandestin. Bref, recréer les années 20 dans toute leur splendeur.

Le rendez-vous des professionnels et des nouveaux talents

Une fois le kiosque installé, nous nous sommes préparés au cocktail d’ouverture. Environ 6000 médias et gens de l’industrie du design attendaient impatiemment de découvrir les nouvelles tendances. Parmi ceux-ci, des centaines sont passées à notre kiosque pour y découvrir, notre collection, un verre de champagne – breuvage favori des années 20 – à la main.

Au cours du week-end, nous avons pu visiter les kiosques d’autres exposants et découvrir de nouveaux talents de l’industrie et de jolies tendances. Nous avons repéré d’incroyables créateurs et détaillants, présentant des designs qui nous ont tout simplement épatés. En voici quelques exemples :

  • Des crochets en forme de moules à cupcakes de chez Prototype, une compagnie représentant des designers et leurs produits. Ce n’est pas mignon?
  • Les peintures Premiere, en collaboration avec Canadian Tire, mettaient de l’avant un kiosque ultra créatif avec une murale multicolore. On adore ce plafond arc-en-ciel.
  • Toutefois, c’est l’œuvre d’un artiste particulièrement doué et ingénieux qui a volé la vedette. Jaime Hayon est un artiste-designer espagnol qui repousse les limites du design, ce qui lui a permis de devenir un leader mondial en la matière. Au SDI, il a exposé ses nouvelles installations d’armoires et de masques. Inspirées par l’âge de pierre, ces pièces ont été créées en collaboration avec Caesarstone. Absolument saisissant!

Un franc succès!

Le Salon du design intérieur de Toronto fut un succès retentissant. En plus d’avoir eu l’occasion de montrer nos propres créations à tout un marché de clients et de professionnels, nous avons eu le luxe d’assister à des conférences tenues par les grands de l’industrie et d’y découvrir d’innovants nouveaux designs créés par d’autres professionnels.

Et pour couronner un week-end déjà réussi, notre kiosque a remporté le prix de la meilleure installation, dans sa catégorie. Une reconnaissance incroyable pour tout le travail et la détermination qui ont été mis de l’avant pour faire de ce week-end une véritable réussite.

En bref,  ce salon est une expérience des plus enrichissantes, que nous recommandons aux amateurs de design. Un conseil toutefois si vous songez vous y rendre : pour survivre aux longues journées passées debout, assurez-vous de suivre l’exemple de notre directrice de marketing et portez des chaussures plates, mais tendance, bien entendu…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *