Du rangement

Le premier conseil est de rechercher des meubles et accessoires qui, en plus de leur fonction première, vous offriront du rangement dans un espace inutile et oublié.

Par exemple, l’intérieur d’un pouf pourra accueillir des jetés, des coussins et des magazines et l’espace sous un lit avec rangement saura recevoir autant d’articles qu’une commode.

Table avec rangement NENZI

La polyvalence

Les canapés modulaires offrent une grande flexibilité d’aménagement qui est particulièrement appréciée dans les petits salons car ils permettent de choisir et réorganiser le nombre de composantes à votre guise: fauteuils, méridiennes et tables d’appoint. Ils sont également beaucoup plus faciles à déplacer s’il vous faut passer par des portes, couloirs ou cages d’escaliers étroits!

Le canapé modulaire ELLEMIA Crédits photo: @london.kade

Retrouvez notre article sur Comment choisir le meilleur sofa.

Jouer avec l’espace

La transparence des meubles en verre et en résine vous aideront à aménager votre espace. Leurs lignes délicates en font des meubles légers qui ne surchargeront pas la pièce.

Utilisez également toute la hauteur disponible: les murs sont souvent un espace perdu, installez-y des tablettes ou une bibliothèque.

Ajoutez à votre décor des tables gigognes que vous utiliserez, selon vos besoins du moment, près d’un fauteuil ou d’un canapé.

Enfin, créez un coin-repas avec une table ajustable que vous agrandirez selon le nombre d’invités que vous recevrez.

Table en verre WALLIE, fauteuil ELVEA et tables gigognes WENZEL

Essayez notre outil DESIGN avec les dimensions de votre pièce et obtenez un aperçu à l’échelle de vos prodyits Mobilia préférés.

Avec autant d’astuces, votre espace vous semblera spacieux et surtout très fonctionnel. Retrouvez notre sélection spécialement conçue pour les petits espaces sur mobilia.ca et encore plus de conseils sur le blogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *